Retour à l'accueil
  • District 11
  • GENEVE

Découverte du projet
“MoSE“

pour sauver des eaux
La Sérénissime

Du mercredi 16 au dimanche 20 novembre 2022, 25 Cobatystes et accompagnants (44 personnes) sont partis à la découverte (ou redécouverte) de Venise dans le cadre d’un déplacement ayant pour thème principal le projet MoSE dont l’objet est de sauver des eaux la Sérénissime.

Après un voyage sans encombre le mercredi, le jeudi a été une grande journée de navigation entre Murano, Torcello et Burano. Magnifiques découvertes, déjeuner exceptionnel et retour en ville pour les «Quatre Saisons» de Vivaldi à l’église San Vidal. Magique...

Les Cobatystes ont eu le privilègede rencontrer le Dott. Ing. Giovanni Cecconi, acteur essentiel pour la conception et l’installation de l’ambitieux projet des « Venice Barriers » ou « MoSE». Puis ils ont découvert ce gigantesque ouvrage .

Ce séjour exceptionnel n’a fait que renforcer les liens entre les membres de Cobaty Genève.

Vendredi 

Début du programme professionnel. Grâce à Edgardo Campane, Past-Président du District 11 et malheureusement décédé depuis, le groupe est reçu par le Dott. Ing. Giovanni Cecconi, acteur essentiel pour la conception et l’installation de l’ambitieux projet des « Venice Barriers » ou « MoSE » (Modulo Sperimentale Elettromeccanico). Après une navigation commentée, c’est dans une salle de l’Arsenal mise à disposition que les Cobatystes ont assisté à une conférence du Dott. Ing. Tommaso de Fagioli, entreprise maître d’œuvre de ce gigantesque ouvrage. Les accompagnants ont eu le privilège de visiter le Palais des Doges et ses passages secrets avec des guides locaux. Puis ce fut une magnifique soirée à la Fenice avec la première de «Falstaff» de Verdi : un rêve.

Photo
Les Cobatystes ont pu découvrir la Biennale d’Art contemporain 2022 et ses sculptures gigantesques de bras et de mains croisées.
Samedi

Journée consacrée à la culture, préparée par Bénédicte Montant, avec la visite de la Biennale d’Art Contemporain 2022. Plein les yeux et de magnifiques souvenirs. Après le dîner du samedi plein d’amitié, voire d’émotions, dimanche fut la fin de ce séjour exceptionnel qui n’a fait que renforcer les liens entre les membres de Cobaty Genève.

mon espace cobatyste